dimanche 1 avril 2012

Championne de France 2012

Ce week end ont eu lieu les championnats de France à Millau. Premier objectif de la saison !

Tout commence vendredi matin avec les qualifs, ça se passe bien pour moi puisque je fais 5 blocs à vue, nous sommes 3 dans ce cas (Cécile Avezou et Anne Laure Chevrier).


Le lendemain matin, place aux demi-finales. Mon circuit commence mal puisque je ne fais pas le 1er bloc en passant complètement à côté de la méthode mais je reste dedans jusqu'au bout et je fais le bloc 2 à vue et le bloc 4 en 2 essais, ce qui me place 2ème.


Maintenant arrive l'heure de la finale...
Ça commence par un jeté, je suis un peu trop tendue et rate une prise sur les 2 et je mets donc 2 essais pour faire le bloc. Le second est un bloc symétrique un peu spécial qui faisait que l'on ne savait pas trop dans quel sens s'y prendre et je mettrai 3 essais pour le réaliser. Nous ne sommes que 4 à l'avoir sorti avec des essais différents (Mélissa, Cécile et Marine). Le bloc 3 est un bloc d'arquées que personne ne fera !
Place au dernier bloc, c'est là que tout va se jouer... Je passe avant dernière et avant moi, personne ne vient à bout de celui-ci ! A mon tour ! Je sais que le bloc est bien dans mon style et que si je veux gagner, je dois le faire ! Après 2 essais, j'y suis presque et je sens que je peux le faire. Je pars donc dans mon 3ème essai bien déterminée, je donne tout et ne lâche rien jusqu'au bac final, et ça passe !!























Après 2 années à terminer à la 2ème place, je remporte donc mes premiers championnats de France ! Ce qui me qualifie en équipe de France pour les 3 étapes de la Coupe du Monde en Europe (Dragomer, Wien et Innsbruck).
Et en bonus, je gagne en même temps que mon chéri !

Résultats complets
http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2012/bloc/2012-chptfrancesenior-final.pdf


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire