vendredi 17 avril 2015

En route pour l'international...

Les premières séances après les championnats de France ont été difficiles, déçue de ma grimpe et de mon résultat, l'envie de grimper n'était pas très présente.

Le mercredi, direction Aix en Provence pour l'inauguration de la nouvelle salle Climb Up qui fut un grand succès, beaucoup de monde, une bonne ambiance et aussi une jolie salle. J'ai passé de très bons moments là-bas, ce qui m'a permis de me changer les idées.


De retour à Fontainebleau, quelques séances de grimpe, également une séance photo pour Moon avec Stéphan Denys sous le grand soleil.


En gros, pas de prise de tête et pas trop d'entrainement, juste de la grimpe pour le plaisir...

Avec ma place au championnat de France, je savais que ça serait très difficile de me qualifier pour les Coupes du Monde. J'ai donc préféré ne pas y penser, ne pas calculer quoi que ce soit. Mon premier objectif sur ce sélectif était de bien grimper et me faire plaisir dans les blocs.

Samedi matin, c'est parti avec au programme un circuit de niveau "demi finale Championnat de France". Pour ce premier circuit, objectif rempli pour moi! J'ai réussi à grimper tout simplement : focalisée sur moi, détendue, penser à ce que j'ai à faire et me faire plaisir. Et comme cela, ça se passe mieux... Avec 3 blocs à vue, je suis 3ème.





Après ce bon tour, je garde en tête la manière dont j'ai grimpé pour faire la même chose le lendemain. Mais aussi, je ne veux toujours pas calculer et juste penser à grimper, on aura le temps de faire les calculs à la fin du week end!

Dimanche après midi, pour le 2ème circuit ça sera niveau "demi finale Coupe du Monde". Mais dans ce circuit, 2 blocs n'ont pas marché pendant le circuit. Seulement Charlotte fait 2 blocs et sinon nous avons quasiment toutes fait la 1ère dalle à vue. Un peu déçue à la fin que ça se joue que sur 2 blocs. Nous sommes presque toutes ex-aequo donc le classement du sélectif sera quasiment celui de la veille.




Avec une 3ème place, je pensais que ça ne suffirait pas. Mais bon dans le doute, on sort quand même les calculettes et les résultats. Et je vois que j'ai le même nombre de points que Mathilde Becerra et selon les critères c'est le sélectif qui primait sur les championnats de France en cas d'égalité.
Bonne surprise, ça passe!!


Résultats France + sélectif

Ce que je retiendrais de ce week end, c'est que j'ai réussi à grimper en pensant à faire les blocs et non pas pour un résultat. Je ne me suis pas posée de questions, je pensais juste à ce que je devais faire pour aller en haut. Et je vais essayer de continuer à aborder les compétitions de cette manière.

Maintenant en route pour l'international avec les championnats d'Europe à Innsbruck et les 2 premières étapes de la Coupe du Monde à Toronto et Vail...


1 commentaire:

  1. On a beau se le dire souvent, de ne pas cogiter, de ne pas calculer, c'est toujours un sacré effort de l'esprit !
    Bien joué ;)

    Guillaume

    RépondreSupprimer