mardi 27 août 2013

Last World Cup

Me voici de retour de Munich ou s'est déroulé ce week end la dernière étape de la Coupe du Monde.

Cela faisait un moment que je comptais les jours, car depuis début juillet, j'avais repris l'entrainement et j'étais impatiente de voir ou j'en étais...


Samedi 16h30 : début des qualifications.
Je me prépare bien car après avoir vu les qualifications des hommes le matin, je pense que les blocs vont être difficiles...

16h50 : j'attaque mon circuit.

 

Je ne me suis pas trompée, les blocs sont durs mais je les prends un par un sans me poser de questions, je grimpe! Ça se passe plutôt bien même si je mets des essais, je termine mon circuit en ayant fait 4 blocs en 10 essais et je me classe 4ème de mon groupe.

 

 
 
 

J'ai eu de bonnes sensations dans ce circuit, même si je pense ne pas avoir grimpé à l'économie mais l'essentiel était de se qualifier en demi-finale.

 
Maintenant place à un peu de repos avant le lendemain matin!!


Dimanche 11h30 : demi-finales.


 

Même échauffement que la veille, sauf qu'il pleut et qu'il fait froid. J'ai donc du mal à m'échauffer correctement, je décide de plus m'échauffer au sol et faire quelques suspensions avant de partir pour être prête à forcer sur les doigts.

 
 

12h35 : départ.
Je suis prête, confiante, je me concentre sur ce que je vais avoir à faire, j'essaye de ne rien laisser au hasard. J'ai envie de bien grimper...


Et le circuit se passe bien, je fais 3 blocs à vue. Et je me qualifie en finale!


Je reste dans la compétition car je sais que ce n'est pas fini! Et en finale, tout peut arriver...

Quelques heures plus tard, me voici de retour en isolement. Et avec la même routine que pour les tours précédents.


18h30 : présentation des finalistes et lecture des blocs.


Nous attaquons dans un bloc avec des toutes petites arquées bien à gainage.
Je fais le bloc au 2ème essai après avoir fait une erreur de placement au 1er mouv lors de mon 1er essai.
Seule Anna le fera après.
Le circuit commence donc bien pour moi, peut être trop bien...
Je perds un peu de concentration dans le 2ème bloc et je tombe tout en haut. Tout le monde le fera à part moi...


A partir de ça, j'ai commencé à douter, me poser des questions et être moins concentrer sur moi. Résultat, les 2 derniers ne se passent pas bien. Le bloc 3, j'ai du mal à comprendre ce qu'il faut faire et je n'ai pas la zone. Et le bloc 4, un jeté latéral que je fais au 7ème essai avec une fin un peu plus technique sur des volumes ou je n'arriverai pas à aller.
Au final, j'ai réussi à faire le bloc le plus dur mais après j'ai craqué mentalement!!

Je termine donc 6ème de cette étape.
Résultats complets http://www.ifsc-climbing.org/index.php/world-competition/calendar#!comp=1448&cat=5&route=-1

Je sais que je suis en forme, cette compétition a été un bon test. Ca n'a pas été parfait, il reste des choses à corriger pour les championnats d'Europe qui arrivent ce week end...

Rendez-vous samedi matin pour les qualifications!!


Photos : Guillaume Glairon Mondet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire