samedi 20 avril 2013

Come-back !!


Après 2 mois passés à traîner une blessure au doigt, voilà maintenant tout juste 1 mois que j'ai recommencé à grimper.
J'ai repris très doucement pendant les 2 premières semaines. Déjà pour réhabituer mon doigt à grimper et aussi parce que j'appréhendais un peu. J'avais très envie de grimper à nouveau, mais j'avais peur que la douleur revienne. Donc j'ai réussi à me contrôler et faire des petites séances progressives et seulement un jour sur deux.


N'ayant eu aucun signe de douleur pendant ces 2 semaines, j'ai pu reprendre l'entrainement sérieusement!

Samedi dernier, après une semaine à avoir pu plus forcer sur mon doigt et toujours sans douleur, avec Guigui, nous nous sommes rendus au contest de Blocbuster.
Au programme, 3h de contest pour faire 30 blocs suivi d'une finale à 3 blocs.


C'était pour moi une bonne occasion de mieux tester mon doigt lors d'une situation de compet. Et comme c'était un contest, c'était plus facile à gérer...
Le contest s'est bien passé, je sors 25 blocs sur les 30 proposés. Et je me retourne 1ère avec Camille Faille.
Après un peu de repos, j'ai un peu hésité à grimper en finale car je me sentais fatiguée et j'avais peur de me refaire mal ! S'en suit un bon moment de réflexion, un échauffement des doigts et la lecture des blocs et je me sens finalement prête à grimper.

Le 1er bloc est un jeté un peu à l'aveugle que je fais à vue. Le bloc 2 est un bloc d'arquées, je suis la seule à avoir la zone. Un bon test pour mon doigt!! Et le 3ème bloc est plus à méthode sur des volumes triangles et celui-là je n'ai pas réussi à trouver la méthode dans les 4 minutes.
Les blocs de finale étaient donc un peu trop durs, nous sommes seulement 3 à faire un bloc. L'ayant fait à vue et avec 2 zones, je remporte la compet devant Camille Faille et Roxane Durand.
Chez les mecs, Antoine Vandeputte et Guigui font les 3 blocs mais Antoine a mis un peu moins d'essais, il gagne donc et à la 3ème place, Kévin Lopata.



J'en profite aussi pour remercier encore toute l'équipe de Blocbuster car comme d'habitude nous avons été très bien accueillis...

Après cette petite mise en situation de compétition, toujours aucune douleur... Le plus difficile est maintenant derrière, c'était un mauvais moment à passer. Je vais maintenant de l'avant et je suis très motivée pour m'entraîner dur, pour rattraper mon retard de ces 2 derniers mois et revenir à mon meilleur niveau !!

Ça fait donc maintenant 2 semaines que je me réentraine, les débuts n'ont pas été faciles mais au fur et à mesure, ça va de mieux en mieux le niveau et les sensations reviennent...
Je serais donc à Kitzbühel en Autriche le week end prochain pour la 3ème étape de la Coupe du Monde. 7 mois et demi se sont écoulés depuis ma dernière compétition internationale, je suis vraiment très impatiente !!

 


Rdv pour les qualifs dans 7 jours... En direct sur le site de l'ifsc http://www.ifsc-climbing.org/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire