jeudi 6 décembre 2012

Voyage express à la Réunion

Jeudi soir, j'ai pris mes bagages, direction l'Ile de la Réunion.
Après 11h de vol et une très courte nuit dans l'avion, me voilà sur le sol réunionnais. J'ai juste eu le temps de récupérer mes bagages et il y avait des journalistes et la radio qui m'attendaient à la sortie !



Une après midi de repos avec un passage rapide à la plage puisque nous étions attendus à la Mairie de Saint Leu pour un pot de bienvenue.



Puis le lendemain matin, la compétition commence : 1ère étape de la Coupe de France et 1ère compétition depuis les championnats du Monde et ça n'a pas été facile à gérer.
Effectivement, le statut de championne du Monde, marraine de la compétition... j'avais tous les yeux braqués sur moi et je me suis mis beaucoup de pression.

 
Avec toute cette pression, je commence le contest avec des doutes ! Je grimpe trop crispée, je veux assurer, je n'ose pas essayer et au bout d'une heure (sur 1h30 de contest), je n'ai fait que 4 blocs et mis 1 essai dans 2 autres blocs.
Après un petit recadrage, ça va un peu mieux, et je fais 7 blocs dans les 20 dernières minutes.
Avec 11 blocs, je termine 1ère des qualifs avec quelques essais d'avance.


Maintenant, quelques heures de repos pour se préparer à gérer la pression du soir pendant les finales puisque j'allais passer dernière.
Je me suis un peu laissée surprendre le matin car je n'étais pas vraiment concentrée sur ce que j'avais à faire. Mais je ne me ferai pas avoir le soir pendant les finales !

En isolement, je reprend toutes mes habitudes et tout se passe mieux. J'arrive vraiment à me concentrer sur les blocs sans me préoccuper des autres.

 



Je fais quand même quelques erreurs notamment tactiques avec un peu trop d'essais ou pas au bon moment. Mais j'ai réussi à tout donner en finale, notamment dans le dernier bloc ou j'ai fait un gros combat jusqu'à la fin !

 

En finale, j'ai fait 2 blocs à vue et j'ai gagné la compèt devant Cécile Avezou et Fanny Gibert.
Aussi je repars avec Kikou, la mascotte de la Coupe de France.


Pour conclure, une compèt difficile nerveusement et mentalement mais j'ai beaucoup appris de choses qui me resserviront pour les compèts à venir. Également, une compèt très bien organisée, bravo à tous!
Je tiens aussi à remercier le Comité Régional de l'Ile de la Réunion pour leur invitation et leur accueil...

Et le lundi matin, j'étais déjà en route pour l'aéroport !
Maintenant, retour à l'entrainement, pour préparer les prochaines compétitions qui vont arriver très vite...

1 commentaire:

  1. Dommage que tu n'ai pas eu le temps de tester les blocs de l'île ! Une autre fois peut être !
    Bonne chance pour cette année,

    Eric Poullain

    RépondreSupprimer