mercredi 6 juin 2012

World Cup Acte V : Vail

Cette fois-ci, nous sommes allés du côté des Etats Unis pour la 5ème étape de la Coupe du Monde.
Arrivée à Denver mercredi après midi, nous avons fait un arrêt à Boulder pour grimper à la salle "The Spot" où une bonne partie des grimpeurs de la Coupe du Monde était présente (Autrichiens, Japonnais, Slovènes...).


Nous sommes ensuite montés à Vail mercredi soir.
La compétition commençait vendredi matin. Ici, changement par rapport aux autres étapes, ce sont les filles qui commencent le matin. Pas plus mal pour moi car avec le décalage horaire, j'étais réveillée tous les matins vers 5h30-6h donc parfait pour aller en isolement à 8h30 !


Les qualifications se passent bien même si je fais des erreurs et je n'enchaîne que 3 blocs à vue. Un style bien américain avec des blocs physiques, un run et jump et un jeté. Pas très habituel surtout dans un tour de qualifs.


Samedi matin, à la même heure, ce sont les demi finales.
Je me prépare exactement de la même manière que la veille, je me sens bien, confiante, malgré une bonne contracture au cou dû à une chute en qualifs.


Le bloc 1 est une dalle, avant moi, je sens que pas grand monde ne l'a faite. Je m'applique, j'ai confiance en mes pieds et je la réussi à vue.


Les blocs 2 et 3 sont des blocs physiques. En arrivant devant, je sens qu'ils me correspondent bien. Je grimpe relâchée, j'ai un bon feeling et je les ferai également à vue.
C'est donc pour l'instant le circuit parfait, mais dans le bloc 4, je ne pense pas à changer de méthode pour le dernier mouvement et je tomberai 3 fois en haut.
Ça suffira puisque je me classe 3ème des demi finales, je me qualifie donc pour ma 1ère finale de Coupe du Monde !!!


C'est dans le froid que les finales commencent puisque la pluie s'est invitée...
Le bloc 1 est une dalle sans main avec un jeté latéral, tout le monde le fait avec plus ou moins d'essais. Le bloc 2 est un bloc plus physique sur des volumes. Je ne pense pas à changer de méthode avec mes pieds et prend mal un volume en main et je n'y arriverai pas !
La fatigue et l'altitude ne font pas bon ménage puisqu'après ce bloc, j'ai la tête qui se met à tourner...


Le bloc 3 est un bloc sur des petites pinces avec un jeté à la fin. Mon dernier essai dans le 2ème bloc m'a beaucoup couté et je n'arrive pas à tenir les prises dans ce bloc.
Le dernier bloc est aussi très physique. Je monte mais encore une fois je ne vois pas la méthode (il fallait retourner une main dans un balan).


Je termine 6ème. En résumé, une demi finale où j'ai réussi à bien grimper. En finale, j'ai donné tout ce que j'ai pu (même si je n'avais plus grand chose à cause de la fatigue). J'ai beaucoup appris sur cette compet. Et je me suis fait très plaisir dans les blocs...
Et en plus de ça, je gagne ma place pour les championnats du Monde à Bercy !

Résultats complets http://www.ifsc-climbing.org/index.php?page_name=resultservice&comp=1372&cat=ICC_FB


Maintenant place à 2 semaines de vacances avant de reprendre l'entrainement pour préparer la dernière étape de la Coupe du Monde et les championnats du Monde...


Les vidéos
Qualifs


Demi finales


Finales

1 commentaire:

  1. Félicitations ! tiens nous au courant pour les championnats du monde, qu'on essaie de venir te voir !
    Thibault

    RépondreSupprimer