mardi 8 avril 2014

Championnat de France Nozay 2014 : 3ème

7 mois sans compétition, le week end dernier c'est à Nozay en Loire Atlantique que je me suis rendue pour l'ouverture de la saison 2014.


Une compétition importante puisqu'il s'agissait des championnats de France mais aussi car le vainqueur était sélectionner pour les premières étapes de Coupe du Monde qui débute dans à peine 3 semaines.



Petit retour en arrière :
Le 18 janvier, 1 an pile après ma blessure de l'année dernière. En début de séance, j'ai un doigt qui se met à gonfler et devenir bleu... Je stoppe tout de suite puis s'en suit plusieurs examens : échographie, IRM, radio. Mais pas de réponse à ce qu'il m'arrive! 2 semaines après mon doigt est rétabli. Je reprends donc tranquillement et lors de la 2ème séance, la même chose se produit sur un autre doigt!! Donc rebelote encore 2 semaines d'arrêt...
Début Mars, je rattaque (après un mois d'arrêt forcé) avec beaucoup d'appréhension, j'y vais doucement en faisant très attention... Et depuis plus de problème tout est rentré dans l'ordre mais je ne sais toujours pas ce qu'il s'est passé. Bref, le plus important est que ça va bien maintenant...

J'arrive donc aux championnats de France avec seulement un mois d'escalade, sans avoir pu faire la préparation que j'aurai voulu! Mais c'est fait, il faut faire avec, ce n'est plus le moment de se poser des questions!!

C'est de bonne heure samedi matin que les qualifications commencent. Je pars 1ère puisque l'ordre de départ est fait en fonction du classement national.
J'ai de bonnes sensations tout au long de mon circuit. Je mets trop de temps à trouver la méthode dans le 3ème bloc, un dièdre, et ça sera le seul bloc que je ne ferai pas. Ça passe donc pour les demi-finales.




Comme d'habitude, le lendemain matin, place aux demi-finales.



Dès l'échauffement et jusqu'à la fin du circuit, je me force à être vraiment dans ma compet, me centrer sur moi, sur ce que j'ai à faire, les blocs... Rien d'autre! Car je sais que c'est comme cela que je fonctionne.



Et ça a plutôt bien marché, puisque même en ayant entendu Christopher dire que déjà 2 filles avaient fait 4 blocs. J'ai réussi à rester dans mon circuit après mon échec dans le bloc 2 et faire les 2 derniers. J'ai pris les blocs les uns après les autres en me préoccupant de ma grimpe... Et avec 3 blocs, je me qualifie en finale.






Ça enchaîne assez rapidement avec les finales.



Je passe 2ème, un bon ordre de passage.
Comme en demi-finale, je me mets dans ma bulle, visualise bien les blocs un par un. Même si certains me paraissent durs, j'essaye de penser aux mouvements et à comment je vais faire pour les réaliser.



J'arrive vraiment à faire ma finale en me préoccupant de moi!
Dans l'ensemble je suis contente de ma compet même si le résultat n'est pas celui que j'aurai voulu. J'ai mis des choses en place qui ont fonctionné... De bons points positifs au niveau de ma gestion et de mon attitude dans les blocs. Une grimpe plus relâchée que d'habitude. Quelques erreurs de placement qui m'ont couté la victoire. Ce n'est que la première compétition de la saison et je compte bien les corriger pour la suite des événements...



Résultats complets http://www.ffme.fr/uploads/escalade/resultats/2014/bloc/2014-chpt-france-bloc-senior.pdf

Maintenant place au sélectif dans 3 jours! Ce qui permettra (avec les Frances) de constituer l'équipe qui partira pour les premières étapes de la Coupe du Monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire