Samedi, ce sont des qualifications très matinales qui nous attendent avec un premier départ à 9h!
Malgré un réveil très tôt, j'ai du mal à me réveiller et à forcer à l'échauffement. J'essaye de faire abstraction de mes mauvaises sensations, de me préparer à forcer et de me mettre dans mon circuit.
Mais une fois dedans, rien n'y fait, je n'arrive pas à rester concentrer sur moi et sur mes blocs, je me disperse... Je grimpe beaucoup trop crispée. Je réussis à faire que 2 blocs en 3 essais mais le circuit était vraiment dur et je me classe quand même 4ème de mon groupe.
Ça passe donc largement pour les demi-finales! Maintenant place à la récupération. Et je commence tout doucement à penser à l'état dans lequel je veux être pour les demi finales. Car je sais qu'en grimpant comme j'ai grimpé pendant les qualifications ça ne pourra pas marcher...
Après une bonne nuit de sommeil, je me sens prête pour les demi finales.
Je reprend la même routine que d'habitude, je me prépare bien en essayant de ne rien laisser au hasard.
Le circuit ne commence pas très bien, le 1er bloc est dur et technique, je n'arrive pas à avoir la zone. Pendant mon repos, je fais abstraction de ce bloc et je pense à la suite car il reste encore 3 blocs.
La suite de mon circuit se passe beaucoup mieux puisque je fais les 3 autres blocs en 4 essais.
À part une erreur de lecture dans le dernier bloc, je termine mon circuit en étant satisfaite de mon escalade et de la manière dont j'ai abordé mon circuit. J'ai été efficace même si les blocs n'étaient pas très durs et j'ai réussi à me donner à 100% dès mon 1er essai.
Après un peu d'attente, c'est bon je suis qualifiée en finale!! Et en plus de ça, Guigui se qualifie aussi, 1ère finale de la saison tous les deux ensemble...
Ça y est, on y est! Les compteurs sont remis à zéro, je sais que maintenant en finale tout est possible. Je repense à mes erreurs de la semaine dernière à Munich pour ne pas les refaire.
Nous avons à faire à 2 blocs techniques (1 dièdre et 1 dalle) et 2 blocs plutôt physiques (1 à tenue de prises et 1 dévers sur des volumes ronds).
Tout au long de la finale, quoi qu'il se passe dans les blocs, je me force à rester focaliser sur moi et à ne pas me préoccuper de ce qu'on fait les autres... Et surtout à ne rien lâcher et tout donner jusqu'au dernier bloc.
Je fais des erreurs de placement dans les 2 blocs techniques. Mais j'enchaîne les 2 blocs physiques en 5 essais.
Je termine en ayant la sensation d'avoir fait tout ce que j'ai pu. Et je monte sur la 3ème marche du podium de ces championnats d'Europe!!
Ces 2 derniers mois, j'ai axé ma préparation plutôt sur le physique afin de faire ce que je n'avais pas pu faire cet hiver à cause de ma blessure au doigt. Et n'ayant pas beaucoup de temps, j'ai négligé un peu plus les blocs techniques et je l'ai payé dans cette finale...
J'ai eu un début de saison difficile avec ma blessure au doigt qui m'a empêché de pouvoir participer aux premières coupes du Monde. Je m'étais donc plus focalisée sur le championnat d'Europe.
Je me suis préparée sérieusement pendant ces 2 derniers mois, j'ai fait les efforts et les sacrifices pour retrouver mon meilleur niveau. Ça a d'ailleurs été une des compétition ou je me suis mis le plus de pression, j'avais vraiment envie de faire quelque chose de bien, n'ayant pas pu m'exprimer en coupe du Monde cette saison...
Et je suis très heureuse que mes efforts et mon travail soient récompensés par cette 3ème place... Je remercie d'ailleurs tous ceux qui ont été derrière moi et qui m'ont soutenu!! Et en particulier, mon chéri qui a toujours été là et m'a aidé à traverser les moments difficiles, les moments de doute...
Maintenant on enchaîne avec le Rockmaster à Arco ce week end!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire